Quantcast
Channel: Maximum Music - concerts
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Quentin Mosimann change your mind !

0
0

Francorchamps, son circuit, ses 24h. Ses bolides pleins d’énergies, qui sont spectaculaires et qui, une fois la nuit tombée, font lever les foules. En parallèle à cet évènement, il y a toujours de la musique, et cette année comme souvent, des set de D.J. Vous voulez de l’énergie, du spectaculaire ? Quentin Mosimann est raccord avec l’évènement.

 

photo1.JPGVous allez me dire : « qu’est-ce qu’il y a de spectaculaire chez un D.J. ? » Chez beaucoup, rien, mais si l’ancien vainqueur de la star’ac a appelé sa tournée « Change Your Mind » c’est qu’il y a une raison. Sur scène : des platines (ok là c’est normal) mais une batterie, des pieds de micros un peu partout et un petit pupitre, là c’est peu courant. D’entrée, c’est au micro qu’on retrouve le Suisse . Très vite il retourne derrière ses platines pour que le show commence.

 

Car c’est bien d’un show dont il s’agit. Flammes, fumées et que dire de ce « discobar » comme disent les plus anciens d’entre nous, qui bascule vers l’avant d’une quarantaine de degrés. Et lui de continuer comme si de rien n’était, en équilibre, à enflammer la foule. Incroyable.

 

photo2.JPGBien sûr il passe aussi ses propres titres. Mais discrètement, préférant chanter un tube des Red Hot Chili Peppers ou accompagner à la batterie Rage Againt The machine sur le titre rageur Killing In The Name Of. Le Hip Hop ne sera pas oublié dans cette heure trente de set pendant lequel il ne va pas cesser de danser, chanter, aller de droite à gauche pour finir sur ce pupitre, l’élevant à quelques mètres du sol. Là où est sa place finalement, près des étoiles de la nuit, au sommet des D.J. Ce garçon est fan de musique, de toutes les musiques, et ça se ressent.

 

Change your Mind !  C’est fini le bon vieux temps des passeurs de disque, remueurs d’un seul bras, comptant sur l’heure tardive et sur des sampler accrocheurs pour faire hurler la foule. Le temps de la révolution est arrivé : le spectacle est partout sur scène et non plus seulement derrière les platines.

 

Alors sortez de votre divan et venez profiter d’un vrai spectacle. Consultez son site officiel www.quentinmosimann.com pour ses dates , il passe souvent par la Belgique. Que la house vous bénisse !

 

 

Florian Holsbeek

Mail : Florian.holsbeek@skynet.be

Twitter : @purplefloce

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Latest Images

Trending Articles





Latest Images